SEO, le référencement naturel ou la base du référencement
L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (pour search engine optimisation), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).
Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web et à augmenter le trafic.
Toutes ces techniques demandent des méthodes bien particulières, nous sommes là pour vous accompagner, à une bonne mise en place d’un référencement naturel, qui est la base de tout site internet.
SMO, le référencement part les réseaux sociaux, incontournable aujourd’hui
Le SMO (pour Social Media Optimization – Optimisation des Médias Sociaux) comprend toutes les activités visant à développer la visibilité d’une entreprise au travers des médias sociaux.
Le poids de ces derniers n’est pas toujours évident à appréhender lorsque l’on se concentre sur les moteurs de recherche.
En peut lister les principaux : Youtube, Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et Dailymotion.
Facebook et Twitter sont aujourd’hui indispensables dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.